AIDE

Afin de vous apporter des informations complémentaires et vous aider à résoudre un problème, nous avons mis en place sur notre site et notre application une FAQ régulièrement mise à jour.

SÉCURITÉ

INSTALLATION

LAFINBOX AU QUOTIDIEN

BUGS EN COURS

SÉCURITÉ

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Qui me fournit les informations financières ?

Afin de vous proposer la meilleure qualité de service, nous avons signé un contrat de fourniture de flux financiers avec Six Financial Information France. Ces informations nous permettent de vous offrir les graphiques d’historiques des titres et de calculer les performances.

Suis-je inscrit à la cnil ?

Oui, nous respectons la législation française sur le stockage des données et notre activité est déclarée à la CNIL sous le numéro 1911119. Nous respectons strictement les obligations de la CNIL sur la propriété et la confidentialité des informations.

Sécurité des données

Les données sont hébergées en France sur l’infrastructure protégée du partenaire hébergeur de LaFinBox alors que la plupart des opérateurs du secteur travaillent avec des partenaires internationaux.

Notre hébergeur fait partie des leaders de l’hébergement internet. Ces données sont complètement isolées du reste de l’infrastructure d’hébergement et sont soumises à des procédures de contrôle très strictes.

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée à la sécurité de vos données.

À quelle fréquence sont mises à jour les données ?

La mise à jour est quotidienne et à chaque connexion de l’utilisateur.

Quelle est la technologie utilisée ?

C’est la technologie dite de Web Scraping : technique d’extraction automatisée de sites web, c’est-à-dire une simulation de connexion de l’utilisateur sur les sites banques et assurances.

Cela permet une vue agrégée de l’ensemble des sites internet banques et assurances de l’utilisateur.

INSTALLATION

INSTALLATION

Comment créer un compte LaFinBox ?

Pour créer un compte LaFinBox :
1- Sur l’écran d’accueil, cliquer sur « Inscription ».
2- Renseigner une adresse e-mail valide, puis valider.
3- Taper un mot de passe sécurisé, en respectant les conditions : au moins 8 caractères dont une lettre en majuscule, une en minuscule et un chiffre.
4- Lire et accepter les conditions générales.
5- Créer un code PIN (cette étape n’est pas obligatoire, mais très conseillée).
6- Lire les différentes fonctionnalités de l’application (cette étape n’est pas obligatoire, mais très conseillée).
7- Ajouter un établissement financier pour pouvoir utiliser l’application.

Comment ajouter un établissement financier ?

Pour ajouter un établissement financier :
1- Rendez-vous sur l’écran « Comptes », appuyer sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran.
2- Taper sur la barre de recherche l’établissement financier souhaité, puis le sélectionner.
3- Renseigner les identifiants et mots de passe du compte, puis confirmer.

Une erreur s’est produite lorsque j’ai renseigné mes identifiants bancaires. Que faire ?

Cas 1 – Assurez-vous d’avoir bien renseigné les bons identifiants et mots de passe en vous connectant sur le site de l’établissement.
Cas 2 – Il est probable que le lien de connexion à votre établissement bancaire soit différent du lien utilisé dans LaFinBox (ex: 3 liens Generali sont disponibles sur LaFinBox. Vous utilisez peut-être un différent lien vers cet établissement). Dans ce cas, suggérez-nous cet établissement en haut de l’écran. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.
Cas 3 – Si les deux cas précédents ne vous concernent pas, vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact disponible sur notre site et notre application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Je ne trouve pas mon établissement financier. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas votre établissement financier, vous pouvez nous aider à le développer. Suggérez-nous cet établissement en bas de l’écran d’ajout d’établissement. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.

Comment paramétrer mes comptes ?

Avec LaFinBox vous pouvez gérer l’affichage de l’ensemble de vos comptes. Sur l ‘écran « Comptes », cliquez sur l’icône de paramétrage à droite de l’établissement. Vous pouvez ainsi afficher ou non un compte, modifier le titre, mettre à jour vos identifiants ou ajouter/supprimer un compte ou un établissement financier.

Comment activer, désactiver ou changer mon code PIN ?

Si vous souhaitez activer, désactiver ou changer votre code PIN, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Gestion du code PIN ».

Comment paramétrer mes alertes ?

Pour paramétrer vos alertes rendez-vous sur l’écran « Alertes » dans le menu, puis cliquez sur l’icône de paramétrage en haut à droite de l’écran. Vous pouvez ainsi activer/désactiver une alerte, choisir le compte sur lequel vous souhaitez être notifié, à quelle fréquence et à partir de quelles données.

Comment supprimer mon compte LaFinBox ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser LaFinBox, vous pouvez supprimer votre compte sur l’écran « Réglages » dans le menu, puis « Informations personnelles », sélectionnez « Me désinscrire ». L’ensemble de vos données seront supprimées de nos systèmes. Nous vous confirmons également que vos données ne sont communiquées à aucun tiers.

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Je ne trouve pas mon établissement financier. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas votre établissement financier, vous pouvez nous aider à le développer. Suggérez-nous cet établissement en bas de l’écran d’ajout d’établissement. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.

Une erreur s’est produite lorsque j’ai renseigné mes identifiants bancaires. Que faire ?

Cas 1 – Assurez-vous d’avoir bien renseigné les bons identifiants et mots de passe en vous connectant sur le site de l’établissement.

Cas 2 – Il est probable que le lien de connexion à votre établissement bancaire soit différent du lien utilisé dans LaFinBox (ex: 3 liens Generali sont disponibles sur LaFinBox. Vous utilisez peut-être un différent lien vers cet établissement). Dans ce cas, suggérez-nous cet établissement en haut de l’écran. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.

Cas 3 – Si les deux cas précédents ne vous concernent pas, vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact disponible sur notre site et notre application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Des transactions effectuées n’apparaissent pas. Pourquoi ?

LaFinBox récupère les informations visibles sur le site internet de votre l’établissement financier. Si une transaction effectuée n’apparaît pas sur le site internet de votre l’établissement financier, elle n’apparaîtra pas non plus sur LaFinBox.

Comment paramétrer mes alertes ?

Pour paramétrer vos alertes, rendez-vous sur l’écran « Alertes » dans le menu, puis cliquez sur l’icône de paramétrage en haut à droite de l’écran. Vous pouvez ainsi activer/désactiver une alerte, choisir le compte sur lequel vous souhaitez être notifié, à quelle fréquence et à partir de quelles données.

Comment activer/désactiver les notifications ?

Vous pouvez gérer la réception des notifications LaFinBox directement depuis le paramétrage de votre téléphone.

Comment gérer la réception d’e-mail d’alerte LaFinBox ?

Si vous avez activé une ou des alerte(s), vous recevrez des e-mails d’alerte en fonction des données renseignées (plus ou moins values, etc.). Cependant, vous pouvez gérer la fréquence de réception des alertes d’e-mail de synthèse des comptes : rendez-vous sur l’écran « Alertes » dans le menu, cliquez sur l’icône de paramétrage en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez la fréquence de réception (Tous les jours, Toutes les semaines, Tous les 15 jours ou Tous les mois).

Comment modifier le mot de passe de mon compte LaFinBox ?

Si vous souhaitez activer, désactiver ou changer votre code PIN, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Modifier le Mot de Passe». N’oubliez pas de respecter les conditions de sécurité : au moins 8 caractères dont une lettre en majuscule, une en minuscule et un chiffre.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte LaFinBox. Que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe LaFinBox vous pouvez le réinitialiser depuis votre application. Sur l’écran d’accueil appuyez sur connexion, mot de passe oublié et renseignez votre e-mail d’authentification LaFinBox. Un e-mail de changement de mot de passe vous sera envoyé.

Comment modifier l’adresse e-mail associée à mon compte LaFinBox ?

Pour modifier l’adresse e-mail associée à votre compte LaFinBox, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Modifier l’email». Vous recevrez un e-mail de confirmation que vous devrez valider pour effectuer le changement.

Comment activer, désactiver ou changer mon code PIN ?

Si vous souhaitez activer, désactiver ou changer votre code PIN, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Gestion du code PIN ».

BUGS EN COURS

BUGS EN COURS

Les comptes à débit différé.

Les comptes à débit différé sont pris en compte sur LaFinBox, mais ils ne sont affichés que si des transactions sont présentes.

Mon compte ne se synchronise plus. Que faire ?

Cas 1 – Lancez la synchronisation en cliquant sur l’icône de synchronisation en haut à gauche de votre écran « Mes Comptes ».

Cas 2 – Assurez-vous que vos identifiants bancaires et mots de passe n’aient pas changé en vous connectant préalablement sur le site de l’établissement.

Cas 3 – Si les deux cas précédents ne vous concernent pas, vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact disponible sur notre site et notre application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Un compte apparaît 2 fois. Pourquoi ?

Lorsque vous ajoutez deux connexions différentes à un même établissement financier, les comptes communs apparaissent 2 fois.

Exemple : Vous ajoutez votre compte personnel et un compte commun du même établissement financier (vue partagée depuis deux accès différents). Si vous avez le même crédit sur ces deux comptes, il apparaîtra en double sur l’application.