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contact. Notre équipe technique vous répondra dès que possible.
LaFinBox > Aide
Afin de vous apporter des informations complémentaires et vous aider à résoudre un problème, nous avons mis en place sur notre site et notre application une FAQ régulièrement mise à jour.
Afin de vous proposer la meilleure qualité de service, nous avons signé un contrat de fourniture de flux financiers avec Six Financial Information France. Ces informations nous permettent de vous offrir les graphiques d’historiques des titres et de calculer les performances.
Oui, nous respectons la législation française sur le stockage des données et notre activité est déclarée à la CNIL sous le numéro 1911119. Nous respectons strictement les obligations de la CNIL sur la propriété et la confidentialité des informations.
Les données sont hébergées en France sur l’infrastructure protégée du partenaire hébergeur de LaFinBox alors que la plupart des opérateurs du secteur travaillent avec des partenaires internationaux.
Notre hébergeur fait partie des leaders de l’hébergement internet. Ces données sont complètement isolées du reste de l’infrastructure d’hébergement et sont soumises à des procédures de contrôle très strictes.
Pour plus d’informations, consultez la page dédiée à la sécurité de vos données.
La mise à jour est quotidienne et à chaque connexion de l’utilisateur.
C’est la technologie dite de Web Scraping : technique d’extraction automatisée de sites web, c’est-à-dire une simulation de connexion de l’utilisateur sur les sites banques et assurances.
Cela permet une vue agrégée de l’ensemble des sites internet banques et assurances de l’utilisateur.
Pour créer un compte LaFinBox :
1- Sur l’écran d’accueil, cliquer sur « Inscription ».
2- Renseigner une adresse e-mail valide, puis valider.
3- Taper un mot de passe sécurisé, en respectant les conditions : au moins 8 caractères dont une lettre en majuscule, une en minuscule et un chiffre.
4- Lire et accepter les conditions générales.
5- Créer un code PIN (cette étape n’est pas obligatoire, mais très conseillée).
6- Lire les différentes fonctionnalités de l’application (cette étape n’est pas obligatoire, mais très conseillée).
7- Ajouter un établissement financier pour pouvoir utiliser l’application.
Pour ajouter un établissement financier :
1- Rendez-vous sur l’écran « Comptes », appuyer sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran.
2- Taper sur la barre de recherche l’établissement financier souhaité, puis le sélectionner.
3- Renseigner les identifiants et mots de passe du compte, puis confirmer.
Cas 1 – Assurez-vous d’avoir bien renseigné les bons identifiants et mots de passe en vous connectant sur le site de l’établissement.
Cas 2 – Il est probable que le lien de connexion à votre établissement bancaire soit différent du lien utilisé dans LaFinBox (ex: 3 liens Generali sont disponibles sur LaFinBox. Vous utilisez peut-être un différent lien vers cet établissement). Dans ce cas, suggérez-nous cet établissement en haut de l’écran. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.
Cas 3 – Si les deux cas précédents ne vous concernent pas, vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact disponible sur notre site et notre application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Si vous ne trouvez pas votre établissement financier, vous pouvez nous aider à le développer. Suggérez-nous cet établissement en bas de l’écran d’ajout d’établissement. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.
Avec LaFinBox vous pouvez gérer l’affichage de l’ensemble de vos comptes. Sur l ‘écran « Comptes », cliquez sur l’icône de paramétrage à droite de l’établissement. Vous pouvez ainsi afficher ou non un compte, modifier le titre, mettre à jour vos identifiants ou ajouter/supprimer un compte ou un établissement financier.
Si vous souhaitez activer, désactiver ou changer votre code PIN, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Gestion du code PIN ».
Pour paramétrer vos alertes rendez-vous sur l’écran « Alertes » dans le menu, puis cliquez sur l’icône de paramétrage en haut à droite de l’écran. Vous pouvez ainsi activer/désactiver une alerte, choisir le compte sur lequel vous souhaitez être notifié, à quelle fréquence et à partir de quelles données.
Si vous ne souhaitez plus utiliser LaFinBox, vous pouvez supprimer votre compte sur l’écran « Réglages » dans le menu, puis « Informations personnelles », sélectionnez « Me désinscrire ». L’ensemble de vos données seront supprimées de nos systèmes. Nous vous confirmons également que vos données ne sont communiquées à aucun tiers.
Si vous ne trouvez pas votre établissement financier, vous pouvez nous aider à le développer. Suggérez-nous cet établissement en bas de l’écran d’ajout d’établissement. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.
Cas 1 – Assurez-vous d’avoir bien renseigné les bons identifiants et mots de passe en vous connectant sur le site de l’établissement.
Cas 2 – Il est probable que le lien de connexion à votre établissement bancaire soit différent du lien utilisé dans LaFinBox (ex: 3 liens Generali sont disponibles sur LaFinBox. Vous utilisez peut-être un différent lien vers cet établissement). Dans ce cas, suggérez-nous cet établissement en haut de l’écran. Nous vous tiendrons informé de sa mise à disposition dans les meilleurs délais.
Cas 3 – Si les deux cas précédents ne vous concernent pas, vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact disponible sur notre site et notre application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
LaFinBox récupère les informations visibles sur le site internet de votre l’établissement financier. Si une transaction effectuée n’apparaît pas sur le site internet de votre l’établissement financier, elle n’apparaîtra pas non plus sur LaFinBox.
Pour paramétrer vos alertes, rendez-vous sur l’écran « Alertes » dans le menu, puis cliquez sur l’icône de paramétrage en haut à droite de l’écran. Vous pouvez ainsi activer/désactiver une alerte, choisir le compte sur lequel vous souhaitez être notifié, à quelle fréquence et à partir de quelles données.
Vous pouvez gérer la réception des notifications LaFinBox directement depuis le paramétrage de votre téléphone.
Si vous avez activé une ou des alerte(s), vous recevrez des e-mails d’alerte en fonction des données renseignées (plus ou moins values, etc.). Cependant, vous pouvez gérer la fréquence de réception des alertes d’e-mail de synthèse des comptes : rendez-vous sur l’écran « Alertes » dans le menu, cliquez sur l’icône de paramétrage en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez la fréquence de réception (Tous les jours, Toutes les semaines, Tous les 15 jours ou Tous les mois).
Si vous souhaitez activer, désactiver ou changer votre code PIN, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Modifier le Mot de Passe». N’oubliez pas de respecter les conditions de sécurité : au moins 8 caractères dont une lettre en majuscule, une en minuscule et un chiffre.
Si vous avez oublié votre mot de passe LaFinBox vous pouvez le réinitialiser depuis votre application. Sur l’écran d’accueil appuyez sur connexion, mot de passe oublié et renseignez votre e-mail d’authentification LaFinBox. Un e-mail de changement de mot de passe vous sera envoyé.
Pour modifier l’adresse e-mail associée à votre compte LaFinBox, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Modifier l’email». Vous recevrez un e-mail de confirmation que vous devrez valider pour effectuer le changement.
Si vous souhaitez activer, désactiver ou changer votre code PIN, rendez-vous sur l’écran « Réglage » dans le menu, puis sur « Gestion du code PIN ».
Les comptes à débit différé.
Les comptes à débit différé sont pris en compte sur LaFinBox, mais ils ne sont affichés que si des transactions sont présentes.
Mon compte ne se synchronise plus. Que faire ?
Cas 1 – Lancez la synchronisation en cliquant sur l’icône de synchronisation en haut à gauche de votre écran « Mes Comptes ».
Cas 2 – Assurez-vous que vos identifiants bancaires et mots de passe n’aient pas changé en vous connectant préalablement sur le site de l’établissement.
Cas 3 – Si les deux cas précédents ne vous concernent pas, vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact disponible sur notre site et notre application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Un compte apparaît 2 fois. Pourquoi ?
Lorsque vous ajoutez deux connexions différentes à un même établissement financier, les comptes communs apparaissent 2 fois.
Exemple : Vous ajoutez votre compte personnel et un compte commun du même établissement financier (vue partagée depuis deux accès différents). Si vous avez le même crédit sur ces deux comptes, il apparaîtra en double sur l’application.
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