LaFinBox sur BFM Business

5 novembre 2018

START UP INNOVANTE, LAFINBOX, PARTENAIRE DE BFM PATRIMOINE, PROPOSE A SES UTILISATEURS UNE VISION GLOBALE DE LEUR PATRIMOINE FINANCIER

Stéphane Vallois était l’invité de Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur sur BFM Business le vendredi 28 septembre 2018.

LaFinBox est une réponse au besoin des utilisateurs de prendre le pouvoir sur leur patrimoine. Les investisseurs sont confrontés à une double complexité :

- Conjoncture complexe et évolution de marchés difficile à anticiper

- Dispersion du patrimoine (assurance-vie, épargne salariale, PEA…)

Les investisseurs d’aujourd’hui se veulent ATAWAD (any time, anywhere, any device). Ils ont besoin de mieux connaître leur patrimoine pour pouvoir agir dessus à chaque instant.

La directive européenne DSP2 accompagne ce mouvement et règlemente l’activité des Fintechs comme LaFinBox, afin de sécuriser les utilisateurs et rendre les particuliers propriétaires de leurs données bancaires.

Agrégateurs et CGP

La révolution numérique est en marche, et rien ne l’arrêtera. Bien appréhendé par les professionnels, cette technologie sera un soutien beaucoup plus qu’un nouveau concurrent. C’est pourquoi, nous avons lancé LaFinBox Pro, qui permet aux CGP d’inviter leurs clients à partager leurs comptes avec eux. Ils peuvent donc dès à présent connaître en temps réel l’intégralité de leur patrimoine. Des robots complèteront ce dispositif pour donner aux CGP des opportunités d’aller vers leurs clients et d’être plus efficaces. Le CGP gardera la main sur l’essentiel de son travail : le conseil.

Consultez la vidéo en suivant ce lien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :