Simulateur de Rendement Locatif

Grâce à notre simulateur de rendement locatif, estimez simplement le rendement d'un bien à destination locative ou d'un projet d'investissement avant de vous lancer ! Notre simulateur gratuit et sans demande d'information personnelle vous permet d'obtenir un calcul de rendement brut fiable, appuyé sur les données du marché de l'immobilier les plus à jour.

Et en créant votre profil sur l'application LaFinBox, obtenez une simulation de rentabilité nette qui vous permettra d'affiner votre projet.

Simulateur

Vous souhaitez louer .

Vous avez acquis ce bien pour

Ce bien .

Les loyers mensuels perçus sont de

Sa surface est de mètres carré (loi Carrez),

et se situe à

Gratuit - Sécurisé - Sans engagement

Résultat de votre simulation

Votre rendement brut estimé est de 0%

Pour affiner votre projet, créez votre profil sur LaFinBox et obtenez simplement la rentabilité nette de votre projet !

Résultat de votre simulation

Votre rendement brut est de 0%

Pour affiner votre projet, créez votre profil sur LaFinBox et obtenez simplement la rentabilité nette de votre projet !

Quel est le bon taux de rendement brut ?

Bien que le rendement brut doit surtout être utilisé comme un indicateur permettant de comparer différentes options de biens immobiliers dont vous envisagez l'acquisition pour un projet locatif, le rendement brut permet d'avoir une première idée de l'efficacité du rendement d'un projet, selon la localité choisie pour investir.

Paris est une ville très attrayante pour son marché immobilier sécurisé et dynamique, mais demande plus de recherche et de minutie pour réaliser un projet locatif intéressant. En moyenne, le rendement brut est compris entre 2% et 4%, ce qui n'en fait pas une ville particulièrement intéressante de ce point de vue. En revanche, la sécurité forte de l'investissement dans la pierre que procure le marché parisien garantit la construction d'un patrimoine immobilier sécurisé et souvent rentable sur le long terme.

Un projet locatif est donc souvent un équilibre entre rendement fort mais moins de sécurité dans l'investissement dans la durée et un rendement plus faible mais un investissement de long terme pertinent.

Tout savoir sur l'Investissement Locatif

Illustration d'une personne progressant dans ses connaissances financières et d'épargne grâce à LaFinBox

La University par LaFinBox, c'est votre nouvel allier pour tout apprendre sur les produits d'épargne et d'investissement, le jargon des spécialistes — incompréhensible — en moins.

Retrouvez ici les contenus les plus recherchés sur le thème de l'Investissement Locatif.

LMNP : Comprendre la location meublée non professionnelle

Temps de lecture :
10
Minutes
Niveau de difficulté :
Intermédiaire
Calcul de Rendement locatif : un exemple en 3 points pour tout comprendre

Un placement, c'est fait pour être rentable. Par exemple, vous placez 100 €. Un an plus tard, vous avez 104 €. L'opération vous rapporte donc 4 % par an. En matière d'investissement immobilier, il s'agit de connaître votre rendement locatif...

Temps de lecture :
10
Minutes
Niveau de difficulté :
Débutant