Une rentrée connectée !

21 septembre 2017

Et si cette rentrée était celle de la connectivité !?

Connaissez-vous Rocketbook, le cahier qui s’efface au micro-onde, Clocky, le réveil fuyant, Kolibree, la brosse à dents connectée, Galank, le sac à dos intelligent qui simplifie la vie, et Oombrella, un parapluie « inoubliable » et intelligent ?

Et bien on vous présente tout ceci en détail dans notre dossier du jour pour une rentrée très connectée.

Rocketbook, le cahier connecté qui s’efface au micro-ondes

Pour la rentrée, le rayon incontournable est celui des cahiers. Le Rocketbook est un cahier connecté qui vous permet d’enregistrer vos notes instantanément sur différents services de cloud. Il est associé à une application mobile qui permet en un simple geste d’envoyer simultanément vos notes sur différents services de cloud (Evernote, Dropbox, Google Drive…). Mais surtout, le Rocketbook possède une autre particularité étonnante, il s’efface au micro-ondes ! En effet, une fois toutes les pages du cahier remplies, un passage de trente secondes au micro-ondes effacera tout son contenu pour redevenir comme neuf. Toutefois, cette particularité n’est possible qu’en utilisant un type spécifique de stylo, le Pilot FriXion, fourni avec chaque Rocketbook. Les signes d’usure du cahier apparaîtront au terme de 25 utilisations complètes, ce qui laisse du temps puisqu’il comporte entre 100 et 140 pages selon le modèle.

https://getrocketbook.co.uk/

Clocky, le réveil qui s’échappe

Pendant les vacances, le quotidien se relâche, l’heure du lever tarde. A la rentrée, il faut reprendre ses bonnes habitudes. Dans cette optique, Clocky devrait convaincre les plus récalcitrants. Loin d’être un réveil matin banal qui sonne et snooze, Clocky prend les choses en main pour vous tirer du sommeil. En effet, les statistiques montrent que 40% des gens abusent du snooze. Si vous ne l’éteignez pas lors de la première sonnerie, il va sauter de votre table de nuit pour s’enfuir dans la pièce en continuant à sonner. Il est prévu pour sauter d’un mètre de haut. En plus de vous réveiller, il va vous faire faire votre sport du matin pour le récupérer !

http://www.nandahome.com/

La brosse à dents connectée, l’astuce gain de temps

La hantise des parents de jeunes enfants le matin, c’est de faire brosser leurs dents à leurs garnements avant de les déposer à l’école. Avec la brosse à dents connectée, inutile de répéter cinq fois « Va te laver les dents ! ». La brosse à dents connectée devient une manette de jeux. En détectant les mouvements, elle apprend aux enfants les gestes incontournables pour une bonne hygiène dentaire. A chaque mouvement de la brosse à dents Signal Playbrush, les personnages du jeu s’animent sur l’écran du smartphone fixé au miroir de la salle de bain grâce à une pochette plastique fournie par la marque. Après chaque brossage, l’enfant découvre son score et peut décrocher des trophées. Vous avez eu le temps de mettre vos chaussures!https://www.kolibree.com/fr/

Galank, le sac à dos intelligent qui simplifie la vie

Prévu pour novembre 2017, le Galuchon par Galanck est un sac à dos pour vélocipèdes urbains qui allie ergonomie, confort et toutes les fonctionnalités utiles sur un vélo. Il intègre un module de navigation GPS vibrant connecté à votre smartphone ainsi qu’un système lumineux. Une fois l’adresse de destination entrée dans l’application dédiée, le sac vous guide en vibrant dans la direction vers laquelle vous devez tourner. Doté de LEDs, celles-ci se déclenchent automatiquement ou par simple pression sur les bretelles pour permettre d’indiquer si vous allez tourner à gauche ou à droite. Mieux encore, son accéléromètre intégré indique aux automobilistes lorsque vous ralentissez soudainement !

https://galanck.com/fr/

Oombrella, un parapluie « inoubliable » et prévoyant.

En ces temps d’automne précoce, l’Oombrella, c’est le parapluie réinventé. L’Oombrella mesure l’humidité, la température, la pression et même la luminosité. L’idée est simple : le parapluie doit pouvoir indiquer si et quand il va pleuvoir. Tout cela est évidemment connecté à une application pour smartphone, qui prévient lorsque le temps se dégrade pour que l’utilisateur ait le temps de prendre l’Oombrella avec lui. Le parapluie intègre aussi un buzzer et des LED pour alerter de la venue d’une notification provenant du smartphone. Enfin, l’application saura prévenir au cas où l’Oombrella a été perdu.

http://www.wezzoo.com/oombrella

Bonne rentrée!

 

Téléchargez LaFinBox pour Android, disponible sur le Google Play Store.

Téléchargez LaFinBox pour iPhone/iPad, disponible sur l'App Store.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :